Les perles de céramique : accessoire écologique, économique et durable.
Meilleures ennemies des bouteilles en plastique et de leur impact écologique dramatique, les perles de céramique redynamisent l’eau du robinet et atténuent son goût parfois très désagréable. Elle devient agréable à boire, elle est aussi moins coûteuse que l’eau en bouteille.
Le calcaire a du souci à se faire ! Leur pouvoir anti-oxydant lutte efficacement contre le dépôt calcaire dans ta carafe, ta bouilloire ou ta gourde.
La durabilité des perles de céramique est exceptionnelle, elles s’utilisent efficacement pendant plus de 10 ans.
Combien de perles de céramique utiliser ?
Cela dépend de ton eau du robinet et de l’usage que tu souhaites faire des perles de céramique. Les quantités suivantes sont des préconisations moyennes pour les usages suivants :
- Dans la carafe, 10 à 15 perles. Ton eau du robinet est plus légère et a meilleur goût au bout de 30 minutes. Ta carafe est propre plus longtemps car le tartre se fixe moins sur ses parois.
- Dans la bouilloire ou le réservoir d’eau de la cafetière, 12 à 25 perles. Diminue radicalement le dépôt calcaire.
- Dans le lave-linge. 50 perles (dans une pochette en coton, ou une chaussette, bien noués). Moins de dépôt calcaire. Pouvoir lavant renforcé (quantité de lessive réduite)
- Dans la corbeille à fruit ou le bac à légumes du réfrigérateur. Une douzaine de perles. Conservation plus longue, moins d’odeurs, moins de pourrissement.
- Dans le lave-vaisselle. 15 à 30 perles dans une pochette en coton ou dans le bac à couverts. Résultat impeccable en termes de lavage, de rinçage et de brillance, avec moins de produit.
- Dans les pots de fleurs et les vases. Tes fleurs coupées restent belles plus longtemps.
- Dans le réservoir de la chasse d’eau des toilettes, 35 perles environ pour lutter contre le dépôt calcaire.
Selon la dureté (présence plus ou moins importante de calcaire) ou le goût plus ou moins gênant de ton eau du robinet, tu peux avoir besoin d’ajouter ou de retirer quelques perles de céramique aux quantités données à titre indicatif. C’est un jeu d’enfant avec les perles au détail, et c’est aussi plus économique ! Fais-le à ta convenance et sans risque d’effets indésirables.
Bénéfices des perles de céramique EM
- Les perles de céramique sont 100% naturelles et compostables.
- Tu consommes l’eau du robinet qui coûte nettement moins cher que l’eau en bouteille
- Tu contribues à la réduction des déchets plastiques
- Tu entretien naturellement ton électroménager en évitant l’accumulation de tartre
Pourquoi privilégier l’achat de perles de céramique en vrac ?
cela évite la production de déchets inutiles. Cela ne les rend pas moins hygiéniques puisqu’elles doivent, en premier lieu, être stérilisées avant la première utilisation.
Composition :
Les perles de céramique EM se composent d’argile fermentée à l’aide de micro-organismes efficaces naturels non modifiés. Elle est cuite à 1200° C. Au contact de l’eau, les informations (fréquences) de la céramique sont transmises à l’eau. Les perles de céramique agissent directement sur les molécules d’eau.
Quel entretien pour les perles de céramique ?
Avant la première utilisation, plonge-les 10 minutes dans l’eau bouillante, puis laisse-les sécher. Ensuite introduis-les dans ta carafe ou tout autre contenant, elles sont opérationnelles.
Nous te recommandons de réitérer cette opération une fois par mois environ, ou lorsque tu as l’impression que leur effet s’estompe. Tu peux aussi les frotter délicatement avec une petite brosse ou un loofah si tu le souhaites.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.